Cours Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

4 participants

Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  Tonsor Mar 27 Mar - 20:23

Les ravitaillements et le sac à dos



Ravitaillement solide


- sucré : fruits secs, biscuits secs, pain d'épice, quartiers d'orange, chocolat, ...

- salé : cacahuètes, Tucs, ...


Ravitaillement liquide


- eau, boissons sucrées (Coca, limonade, grenadine, ...)


Il sera possible de déposer son ravitaillement personnel au départ pour qu'on vous le donne aux postes de ravitaillement.
Par ailleurs, dans l'esprit trail, les ravitaillements hors des zones prévues sont interdits.




A prévoir dans votre sac à dos


- suffisamment de boisson énergétique


- Plutôt que d'acheter des boissons fort chères et très sucrées, essayez le Caloreen, que vous trouverez en pharmacie (+/- 5 € les 500grs). Il s'agit de maltodextrine, apport énergétique, mais sans le goût sucré qui lasse après quelques heures d'effort.
- Un dosage de 60 à 80 grammes par litre est conseillé (plus il fait froid, plus on en met).
- Il est utile de boire régulièrement (10 centilitres toutes les 10' est l'idéal) ==> avec une poche à eau de 2 litres, il est donc possible de tenir 200', soit 3h20.


- quelques apports solides


Personnellement, je prévois une barre énergétique, ou du gel ou autre chose de solide par heure de course.


- en cas de forte chaleur


Pour une épreuve longue sous forte chaleur, il peut être utile d'emporter quelques sachet d'O.R.S. Il s'agit d'une solution salée et dégueulasse destinée à prévenir toute déshydratation (ou lorsqu'il est déjà trop tard, à s'en accomoder).


- divers


GSM, sifflet, vaseline, chaussettes et/ou T-shirt de rechange, vêtement de pluie, crème solaire, sparadrap pour les têtons, Compeed ...


- bon pour l'effort et la récupération


Personnellement, je verse une dizaine de gouttes dans mon Camelbak, et j'en avale en plus un peu toutes les heures, de cette préparation homéopathique :
- Arnica Montana (pour tout ce qui est musculaire)
- Acidum Sarcolacticum (pour contrer les effets de l'acide lactique)
- China (pour les pertes de liquide)
- Acidum Phosphoricum (pour la récupération)
- Ruta Graveolens (articulations)
- Rhus Toxicodendron (tendinites)
- Cuprum Metallicum (prévention des crampes),
le tout mélangé en préparation 5 CH. Un flacon de 20ml est très largement suffisant, et coûte (en nov. 2004) 11,50€.
Tonsor
Tonsor
Marathonien
Marathonien

Messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 64
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Re: Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  Tonsor Mer 28 Mar - 20:26

Complément d'info car en pharmacie, ils ne connaissaient pas !!!

C'est un produit de Nestlé pour les prématurés notamment. A consommer aussi 3 jours avant un marathon. Je vais essayer Razz
Tonsor
Tonsor
Marathonien
Marathonien

Messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 64
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Re: Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  Nadine Du Jeu 29 Mar - 19:28

Tu prévois tout ça pour le marathon de Paris?
Nadine Du
Nadine Du
Marathonien
Marathonien

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Re: Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  Tonsor Ven 30 Mar - 5:46

Salut Nadine,

Bien sûr que non (sauf pour la Martinique sunny ) mais j'ai acheté ce Caloreen et c'est tout à fait neutre, cela ne se voit même pas dans l'eau et c'est sans aucun goût, pas de sensation de sirop épais ou de sucre. Tu crois boire de l'eau pure. Je vais essayer demain à Wibrin.

Si cela intéresse Henri clown , je peux lui faire essayer, l'Aquarius paraît écoeurant à côté de ce produit.
C'est en fait un produit pour les nourrissons chétifs cat , pas de gluten, de fructose, de sucrose, ...
On en boit également 3 jours avant l'effort. Coût 7.60 eur les 500 gr et il faut 80 gr/litre.
Tonsor
Tonsor
Marathonien
Marathonien

Messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 64
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Re: Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  FredBu Ven 30 Mar - 8:12

Yves et Henri en nourissons chétifs, ben mince, j'ai du mal à me l'imaginer... cyclops cyclops cyclops
FredBu
FredBu
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Plancenoit

http://argentiere2011.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Re: Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  Tonsor Ven 30 Mar - 10:45

Eh ben mince dis-tu !

Ca veut dire qu'on est trop gros ? pig Twisted Evil
Tonsor
Tonsor
Marathonien
Marathonien

Messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 64
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Re: Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  Nadine De Vroede Ven 30 Mar - 11:20

C'est quoi tous ces gens qui jouent aux apprentis sorciers ???
Attention aux effets secondaires drunken drunken drunken
Nadine De Vroede
Nadine De Vroede
Joggeur du Dimanche
Joggeur du Dimanche

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Re: Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  Tonsor Ven 30 Mar - 12:09

Moi, c'est juste pour aider les estomacs sensibles tongue car j'ai un fournisseur habituel et comme ce sont des moines (trappistes pour les amateurs de précision), je gagne par la même occasion déjà quelques points pour le paradis Cool .

Si tu as aussi des problèmes de tolérance au niveau des ravitos, je peux te faire goûter, enfin l'eau pas la bière cyclops .
Tonsor
Tonsor
Marathonien
Marathonien

Messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 64
Localisation : Braine-l'Alleud

Revenir en haut Aller en bas

Boisson miracle  et sac à dos idéal du parfait trailer ?  Empty Re: Boisson miracle et sac à dos idéal du parfait trailer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum